Maman testeuse a testé : Les débarbouillettes Öko Créations

lingettes-de-coton

Chez nous, les lingettes humides, elles sont lavables. Pour les jetables, j’essaie de passer mon tour! Plusieurs personnes utilisent ces lingettes à toutes les sauces pour leur côté pratique (moi y compris) : laver les fesses de bébés (évidemment), mais aussi laver la table après le repas, laver bébé après qu’il ait mangé alors que l’utilisation des ustensiles n’est pas totalement acquis (donc pendant un bon bout) ou encore plusieurs autres situations possibles!

J’ai donc testé pour vous les débarbouillettes Öko Créations! Je dois spécifier qu’au départ, j’étais sceptique. Les qualités énoncées sont nombreuses et j’avais hâte de voir si elles remplissaient bien leur part du travail.

J’ai été charmée par leur tissu de coton biologique sans aucune teinture. Douces et ce, même après plusieurs lavages, la petite peau fragile des enfants est bien traitée avec ces débarbouillettes.

Quand je teste des articles, bien entendu, Papa a la chance de les tester aussi! Je peux vous dire qu’en ce qui concerne les débarbouillettes, il m’a donné son avis! Mini a été hospitalisée récemment, j’ai donc dû passer quelque jours hors de la maison. Croyez-le ou non, Papa m’a appelé à l’hôpital uniquement pour me dire : « Fais une belle chronique pour les débarbouillettes, elles sont parfaites! » Ahahah! Et si vous connaissiez Papa, vous sauriez qu’il fallait qu’il soit vraiment épaté pour faire ça! Il m’a décrit, selon lui, les bons côtés de ces débarbouillettes. Voici donc le résumé de son utilisation des débarbouillettes Öko Créations :

  • Le tissu est siiiiii doux.
  • Elles ne tachent pas! Même en essuyant des tomates sur la Géante qui amorce sa phase de vouloir manger seule et qui y arrive difficilement, elles n’ont pas tachées du tout! Un petit rinçage et tout est parti. Et que dire du dégât monumental de café que j’ai fait un lundi matin et je n’avais que cette débarbouillette sous la main! Tout est disparu au rinçage.
  • Elle ne sentent pas mauvais. On connait tous l’odeur nauséabonde de la débarbouillette qui a été utilisée et qui sèche sur le comptoir… Nous l’avons testé : utilisées à quelques reprises pendant 2-3 jours, elles n’ont jamais dégagé d’odeur dérangeante!
  • Elles absorbent bien! Les dégâts de Géante qui essaie aussi de boire dans un verre régulier sont ramassés sans problème!
  • Elles sèchent rapidement. Elles ne restent pas humides pendant des heures!

Bref, Papa et moi aimons vraiment ces débarbouillettes! Vendues en paquet de 4, je vais en reprendre assurément lors de ma prochaine visite au Défi Vert! Elles devraient devenir un incontournable dans le kit de départ de toute maman!

Pour plus de détails ou pour les commander en ligne, c’est juste là : Petite débarbouillettes en coton biologique Öko Créations

Oh! Et Géante aussi les aime bien…

débarbouillette oko création2
Crédit photo : Jean-Luc Richer
Partager cet article
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
4 Commentaires
  1. Catherine
    • Elyane Elyane Dicaire
    • Ketty
      • Elyane Elyane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*