Moi, mes règles et ma DivaCup

coupe menstruelle divacup

Messieurs, pour les plus fragiles d’entre vous, la sortie est par ici… On va parler M-E-N-S-T-R-U-A-T-I-O-N-S.

Mesdames, maintenant que nous sommes entre nous, entrons tout de suite dans le vif du sujet. Je veux parler des menstruations. Des règles. Des périodes. De ce moment, souvent désagréable, que nous subissions chaque mois!

Je dis bien « subissions », parce que je m’apprête à révolutionner la gestion de votre fardeau mensuel (ou menstruel)… Mon secret? Ma DivaCup.

Un instant! Avant de hurler, laissez-moi vous expliquer…

Commençons par parler écologie. Je vous sers quelques statistiques? En moyenne, une femme a besoin de protection hygiénique 13 fois par an et 520 fois dans sa vie. À l’échelle mondiale, cela représente 1 447 serviettes hygiéniques par seconde, soit 45 milliards par an. Vous voulez des chiffres plus précis? Une femme, au cours de sa vie, utilisera environ 10 000 à 15 000 produits menstruels (serviettes hygiéniques et tampons). Finalement, il faut à ces petites choses 500 ans pour se dégrader, l’équivalent d’une bouteille de plastique. Source : http://www.planetoscope.com/hygiene-beaute/1598-consommation-mondiale-de-serviettes-hygieniques.html

Impressionnant, n’est-ce pas? Et si je vous disais que ces milliers de serviettes et tampons peuvent être remplacés par une simple coupe en silicone médical hypoallergène?

Et le coût, dans tout ça? Une boîte de serviettes hygéniques jetables coûte une dizaine de dollars. Vous achetez une boîte de serviettes ultra pour la nuit? Ajoutez une dizaine de dollars. En moyenne, 20 $ par mois, donc 240 $ par année. Votre DivaCup vous coûtera environ 40 $ et vous durera… 5 ans.

Parlons maintenant confort personnel. Qui n’a jamais craint le fameux syndrôme du choc toxique pouvant être causé par les tampons oubliés? Le SCT est associé au degré d’absorption élevé des tampons et de leur utilisation prolongée. Comme elle ne sert que de réceptacle et n’est pas absorbante, avec la DivaCup, pas de risque!

Les avantages? Vous obtenez une protection moyenne de 12 h, un confort que vous n’aurez jamais avec un tampon (au point d’en oublier que vous avez vos règles, oui oui!), une reconnexion avec votre corps, une connaissance de votre cycle menstruel, une absence d’odeur (je n’ai pas besoin d’entrer dans les détails, n’est-ce pas?)… Finalement, plus de course à la pharmacie parce que votre stock de protections jetables est à sec, plus besoin de penser à en garder dans le sac à main, dans la voiture, dans la salle de bain…

Et pour toutes celles qui ont cette vision absolument gênante d’être obligée de sortir d’une toilette publique pour rincer sa coupe menstruelle devant les yeux ébahis des autres femmes, détrompez-vous. Si par un malheureux hasard vous deviez absolument vider votre coupe alors que vous n’êtes pas à la maison (et ça arrive rarement, croyez-moi), sachez que vous pouvez parfaitement la vider dans la cuvette, l’essuyer avec un peu de papier hygiénique et la réinsérer, puis la nettoyer une fois dans le confort de votre foyer.

Comme nous sommes vraiment convaincues que d’essayer la DivaCup, c’est l’adopter, nous offrons présentement une super promotion et nous vous laissons la DivaCup à 32,95 $ (prix régulier de 39,95 $) jusqu’au 15 février 2015, en boutique et en ligne. C’est par ici!

Je vous laisse finalement sur ce petit vidéo qui exprimera en humour et avec bien plus de talent que j’en ai tout ce que j’ai envie de vous dire. Amusez-vous bien!

Pssst… La prochaine fois, je vous parle des serviettes hygiéniques lavables! 😉

Partager cet article
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
19 Commentaires
  1. joannie
    • Elyane Elyane Dicaire
  2. Julie
  3. Annie
    • Elyane Elyane Dicaire
  4. J
    • Elyane Elyane Dicaire
  5. J.A.
  6. Stella
  7. Josianne
    • Elyane Elyane Dicaire
  8. Titi
    • Elyane Elyane
  9. chloe
    • Judith Liboiron Judith Liboiron
  10. Charlie
    • Elyane Elyane
  11. Sophie
    • Judith Liboiron Judith Liboiron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*